

- Au mieux, un peu de graisse suffit. Pour y accéder, déclipsez l'entourage plastique du soufflet par la partie "pointue" (comme y fait le monsieur sur la photo).

Soulevez et graissez la partie blanche en Téflon. Remontez, essayez et hop ... c'est reparti!

- Au pire, il vous faudra trouver un, ou des joints toriques, qui coutent trois fois rien. Je m'explique:

Le but du "jeu" consiste à l'empêcher de remonter de trop (flèche bleue).
Pour cela munissez-vous de joints toriques d'un diamètre intérieur de 25 - 30 mm, et de section d'au moins 0,3 - 0,4 mm. Ecartez-les et passez-les autour de la boule du levier (flèches rouges) ... et voilà le tour est joué.
De cette façon la bague ne peut plus remonter de trop (flèche bleue), et ne se coince plus. Si cela ne suffit pas, ajoutez un deuxième joint.
C'est discret, et pour un cout modique, vous réparez seul votre auto préférée, sans aller chez votre garagiste. (Ouf ... une facture de moins, c'est madame qui va être contente!).
Si cela ne fonctionne pas pour vous, expliquez-moi votre problème, je tenterai de le résoudre à distance.
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