Anneaux d'arrimage dans le coffre d'un C8

Salut à tous,

Comme tout le monde, j'ai toujours un tas de choses qui trainent dans le coffre, et qui ont la fâcheuse habitude de se balançaient d'un côté à l'autre de la malle (poussette, parasol, ...).
Pour éviter cela, j'ai installé deux anneaux d'arrimage de chaque côté des garnitures du coffre.
Voici à quoi cela ressemble une fois fini.





Pièces nécessaires:

- 4 anneaux, qui proviennent d'un Renault Mascott. L'avantage de ceux-ci: ils sont fixés par une seule vis de fixation (1 seul trou à faire), et peuvent donc être dirigés sur 360°.
- 4 vis diamètre 8 (normalement fournies avec les anneaux)
- 4 rondelles (les plus larges possible)
- 4 écrous frein (nielstop)

Outillage:

- un jeu de clef torx
- des clefs plates de 13 et 16
- un tournevis plat
- une perceuse et des forets de 5 et 8,5


Bon attention, ... on y va!

Au préalable, enlever tout ce qui traine dans votre coffre, ainsi que le cache bagage.


D'abord il faut enlever la vis du compas de la vitre de custode (sans la perdre car elle est spéciale)












Ensuite, il faut déclipser la garniture haute. Avec un tournevis plat par le haut (comme y fait le monsieur)

Attention! retirer le connecteur du tweeter







Retirer la baguette de seuil (6 vis)









Enlever les trois vis torx de la garniture basse.



1




2









3









Pour finir, dévisser la vis de fixation du point d'encrage de la ceinture

Il ne vous reste plus qu'à écarter la garniture, mais pas trop, car elle est toujours maintenue par la fixation de la ceinture de deuxième rang.

Attention! Enlever le connecteur de l'éclairage de coffre.






Repérer bien avant de percer, en fonction de vos crochets. Dans mon cas, j'ai percé à 2,5 cm de la rainure horizontale et 2,5 cm de l'angle de la garniture.

Percer la garniture à 5 en premier, en faisant attention de ne pas aller trop loin (passage de roue avec goulotte du réservoir)

Puis agrandir à 8,5



Pour celui-ci, j'ai mesuré le milieu du côté (6 cm), et j'ai tiré une ligne horizontale au sol à partir du premier crochet.

Percer à 5 puis 8,5.

Il ne vous reste plus qu'à installer les anneaux. Il faut mettre la rondelle du côté de l'écrous (face cachée). Serrer, mais pas trop fort, il faut que les anneaux puissent tourner librement (d'où l'intérêt des écrous freins).



Voila, il ne vous reste plus qu'à remonter dans le sens opposé du démontage, en faisant attention au joint de la vitre et du hayon.








En espérant avoir été clair, à bientôt pour l'installation d'un extincteur.


A+

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hé ben! Que de motivation!!
Bien joué pour ton blog the battman'
chris